Sortie La Route du Pénitencier

Une belle balade pour les cabriolets « classic » 

Tout commence à Val Suzon , dans la salle des fêtes, au petit matin d’une belle journée où le soleil est au rendez-vous. Mme Catherine Louis, maire de Val Suzon nous accueille pour un petit déjeuner. Après les consignes d’usage, le départ est donné ! Il fait frais et les plus audacieux ont déjà décapoté.

Nous sommes 14 voitures et 27 personnes dont 3 invités du club, qui s'élancent sur nos belles petites routes de Bourgogne en traversant les villages : Curtil , Saussy, Moloy , Salives, et un premier rassemblement à Recey sur Ource où nous partageons un moment avec les habitants qui sont venus admirer nos beaux cabriolets. Et la route continue, Faverolles, Montigny sur Aube  , un petit détour vers Ormoy, Dinteville pour reprendre la route vers Laferté, et enfin notre arrivée à l’Abbaye de Clairvaux,

Un repas convivial pris dans l’ancien Lavoir des moines et une visite de l’abbaye transformée en prison (Voir Site) ; Très belle visite, intéressante et passionnante,  qui retrace les évolutions de ce lieu depuis le 12ème siècle jusqu’à nos jours.

Cette visite tellement passionnante, nous fait repartir vers 16h30, plus tard que prévu pour un retour sur les routes du « Champagne », Champignol, Essoyes et retour en Bourgogne, Vallée de l’Ource, Vanvey, Voulaines les Templiers ; Lery, St Seine L’Abbaye et Val Suzon où nous arrivons au soleil couchant.

Un dernier moment convivial et chacun reprend la route vers son domicile

Merci à tous les participants pour ce moment partagé, Ce fut une belle ballade !

gallery/article le chatillonais